CNRS IN2P3 AIX MARSEILLE UNIVERSITÉ OCEVU
Vendredi, 09 Decembre 2016
LE CPPM
THÈSES-STAGES
EMPLOIS
ENSEIGNEMENT
FORMATION

PROJETS
SCIENTIFIQUES
COMPÉTENCES
TECHNIQUES
PLATEFORMES
EQUIPEMENTS
INTERDISCIPLINARITE
VALORISATION
COMMUNICATION
DOCUMENTATION
TUTELLES
PARTENAIRES
Le CPPM
Adresse
Accès
Contacts / Annuaire
Direction
Hébergement
Organigramme

Le CPPM

Le Centre de physique des particules de Marseille est un des laboratoires de l’Institut national de physique nucléaire et de physique des particules, institut du CNRS qui regroupe les moyens de la physique des particules. Le laboratoire est une unité mixte de recherche qui relève à la fois du CNRS/IN2P3 et d’Aix-Marseille Université.

Le personnel permanent du laboratoire compte aujourd’hui environ 35 chercheurs et enseignants-chercheurs et 75 ingénieurs, techniciens et administratifs, auxquels s’ajoutent une trentaine de doctorants et visiteurs étrangers et de nombreux stagiaires.

La vocation principale du laboratoire est la recherche fondamentale en physique des particules, physique des constituants élémentaires de la matière et leurs interactions ; en astroparticules, observation des particules élémentaires dans l’Univers et en cosmologie observationnelle, compréhension de la composition de l’Univers primordial par l’étude et l’observation des supernovae.

- Le cppm en quelques mots
- Présentation détaillée

Zoom
Zoom
ESPACE CPPM RECHERCHER ACCUEIL PLAN DU SITE ENGLISH VERSION WEBMESTRE
C.P.P.M - 163, avenue de Luminy - Case 902 - 13288 Marseille cedex 09 - Téléphone : (33) 04 91 82 72 00 - Télécopie : (33) 04 91 82 72 99