Hébergement au Campus


Les chambres du CPPM

Nous possédons un nombre limité de chambre destinées aux chercheurs invités et aux visiteurs étrangers, pour un court séjour. Afin de les réserver, merci d'en faire la demande à l'agent du CPPM qui vous a invité.

Le CROUS

Les demandes de bourse et de logement en résidence universitaire auprès du CROUS de votre académie ont été réunies en une seule procédure. Le DSE, ou dossier social étudiant, regroupe maintenant ces deux démarches, anciennement séparées. Il permet ainsi de constituer un dossier commun afin de demander soit une bourse seule, soit un logement seul soit les deux ensemble. La démarche est entièrement numérisée. Elle s’effectue donc sur internet une fois par an en préparation à l’année universitaire suivante ici

Chercheur, enseignant-chercheur ou doctorant de passage ? Le CROUS propose des hébergements hauts de gamme Bed & Crous, à des tarifs très intéressant. Pour faire une demande, c'est ici.

Le CIRM

Cet établissement situé au coeur du campus de Luminy dispose de 52 chambres et 4 studios. Toutes les informations se trouvent sur cette page.

Les Estudines

Ce parc privé propose des hébergements réservés aux étudiants uniquement, pour une année scolaire au minimum. Suivez ce lien pour plus de renseignements.