RENOIR - Recherche de l'énergie noire

DESI

DESI

Image 1

Vue du banc d’illumination servant à tester le spectrographe. Comprend un simulateur de télescope et diverses sources lumineuses larges ou étroites (diodes laser, lampes à gaz) que l’on peut mélanger grâce à une petite sphère intégrante fibrée.

DESI

Image 2

Fente à fibres verticales (seulement une vingtaine de fibres pour les tests sur les 500 prévues en fonctionnement) insérée dans la dichroïque.

DESI

Image 3

Vue du spectrographe juste avant la fermeture complète du capot.

DESI

Image 4

Vue du spectrographe complet et capoté y compris les 3 caméras bleu, rouge et proche-infrarouge.

DESI

Image 5

« slit head » de test où l’on voit l’arrangement vertical des fibres.

Euclid

Euclid

Image 6

labore et dolor magna aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Euclid

Image 7

Vue du cryostat Altair ouvert avec son plan focal accueillant un détecteur H2RG.

Euclid

Image 8

Encore un test.

Euclid

Image 9

Photo du groupe Renoir (été 2016)

Euclid

Image 10

Vue du monochromateur en suspension sur son support, avec son barillet de sortie orienté dans la direction des cryostats.

Euclid

Image 11

Vue des deux cryostats dans la salle blanche (à droite) et de la hotte à flux laminaire ISO 5 où se déroule les opérations sur les détecteurs de vol (à gauche).

Euclid

Image 12

Vue du plan focal entièrement instrumenté dans la hotte ISO 5, avec deux détecteurs de tests installés pour les tests du troisième pilote.

Euclid

Image 13

Vue du plan focal avec un \"faux\" détecteur (à gauche) et un témoin de contamination particulaire (à droite) permettant de faire une mesure de la propreté lors de la procédure d\'intégration des détecteurs.

LSST

LSST

Image 14

Rendu d\'une conception 3D du télescope LSST. Crédit:...